La Musique Municipale - Organisation

DIRECTEUR ADMINISTRATIF

C’est en 1990 que Christian Pottiez, directeur de l’école municipale de musique, a restructuré et développé notre phalange musicale. En 1976, il obtient une médaille d’or à l’unanimité de contrebasse à cordes au C.N.R. de Versailles, puis un 1er prix au C.N.S.M. de Paris en 1978. Après 3 années passées à la Musique Principale de l’Air de Paris (1976-1979), il est reçu au concours de recrutement de l’Orchestre National de Lille dont il est toujours membre à ce jour.  

DIRECTEUR MUSICAL

  Xavier Pottiez est le directeur musical de notre ensemble depuis 2002. En 1985, il obtient une médaille d’or à l’unanimité de basson à l’E.N.M.D. de Calais, puis, en 1991 son diplôme national d’études supérieures de musique au C.N.S.M. de Lyon. Régulièrement appelé pour des remplacements au sein des orchestres régionaux, Il est actuellement professeur de formation musicale à l’école communautaire de musique, Ardresis-vallée de la Hem, et professeur de basson à l’E.N.M. de Boulogne sur Mer ainsi qu’à l’E.N.M. de St-Omer.

DIRECTEUR MUSICAL ADJOINT ET INSTRUCTEUR FANFARE

Philippe Leboeuf obtient une médaille d’or de trompette et une médaille d’or d’orgue en 1987 à l’E.N.M.D. de Calais. Il est admissible en 1986 au C.N.S.M. de Paris en cornet à pistons. Son parcours éclectique l’amène du classique au jazz. Musicien supplémentaire au sein des orchestres régionaux, et membre de plusieurs Big-Band, il enregistre 2 albums avec le « BIG BAND BAILE ». Il est actuellement professeur de trompette et de piano à l’école communautaire de musique, Ardrésis-Vallée de la Hem.  

INSTRUCTEUR BATTERIE

  Mathieu Petit est un ancien élève de notre école municipale de musique. Après ses études de 1er et 2ème cycle musical, son professeur Mr Ludovic Hennequin, le présente au concours d’entrée du C.N.R. de Douai où il obtient, en 2002 une médaille d’or de percussions. En 2002, il est admis au concours d’entrée à l’E.N.M. de Créteil. En 2003 il obtient le prix supérieur de batterie à l’unanimité avec félicitations du jury à l’école Dante Agostini de Paris chez Mr Jacques-François Juskowiak. Toujours en formation à l’E.N.M. de Créteil, il est actuellement professeur de percussions à l’école communautaire Ardrésis-Vallée de la Hem.